02/07/2008

"Triste monde tragique... ou pas."

(ou "tant qu'on a de quoi s'acheter des chaussures, on est pas encore complètement mort.")

Chers amis et néanmoins lecteurs, bonsoir!

Après avoir vu la vidéo chic choc star du jour du 6 minutes de M6, j'ai décidé de vous parler de mes soldes. (Pour les expatriés, cette vidéo de surveillance montre une emmerdeuse ayant l'impolitesse de mourir lentement dans la salle d'attente d'un hôpital, et ceci devant un parterre d'honnêtes gens et de médecins (heureusement habitués aux manigances des sales profiteurs du système social américain, Dieu les garde.))

Sérieusement, non pas que le destin de cette malheureuse me laisse froide, mais il y a des fois où on ne peut que fermer sa gueule, et prier pour que Sarko l'américain s'arrête à temps.

Après ce petit aparté, revenons-en à mes soldes. Rappelons que pour quelqu'un qui n'a les moyens d'acheter QUE pendant les soldes, elles sont vitales, et impliquent de passer pour une folle, notamment quand on essaye des manteaux et des pulls en laine par 31° à l'ombre. (Les photos viendront un jour, si je déniche un appareil numérique.)

En passant, je lis beaucoup sur le net (je lis beaucoup tout court aussi einh) des critiques sur tout ces enfoirés de RMIstes/Chômeurs/SMICards qui gaspillent l'argent que l'État leur octroie généreusement à faire les soldes. Comme s'ils ne pouvaient pas plutôt chercher du boulot, ou travailler plus pour gagner plus, les enflures!

On se permettra un léger rectificatif: quand on est ric-rac, pendant les soldes, on se lâche. On stocke. On entasse. On prévoit plusieurs après-midi, on surveille les deuxièmes démarques, quand on a des minots on achète grand, et unisexe pour que toute la fratrie puisse en profiter. On fait 4 magasins pour trouver son top ou sa chemise à 9,90 Euros au lieu de 15,90. Donc en gros, d'un coté on aura ceux qui pourront s'acheter une paire de chaussures Agnés B. à 150 Euros au lieu de 300, et de l'autre ceux qui prendront 6 paires de chaussures à la Halle pour le prix de 3.
Les premiers ont bien raison de dépenser leur argent et de se faire plaisir, les seconds font ce qu'ils peuvent.

OK? D'accord.

Et où en étais-jeeeeeee.... Oui. Donc, bilan! Les règles étant les suivantes: que du soldé, et penser customisation et récup'. Globalement, c'était très moche, entre vieilleries des trois années passées, et machins rescapés d'Europe de l'Est. Mais quand même...

J'ai dépouillé les bacs de Se***ra, comme d'habitude: Stock de fond de teint (TROIS! c'était MA couleur soldée! Joie bonheur); vernis à ongles en petite dose (Pas le temps de se périmer, pas cher, plein de couleurs!) Aussi des fleurs de douche toutes neuves toutes douces; deux beaux gros pinceaux pour l'EXTRAORDINAIRE gamme aux minéraux que m'envoie ma dealeuse californienne; des fleurs et des pinces à cheveux, et... une lime à ongle de compet' (pour faire croire que j'ai des ongles.).

En fringues, tous magasins confondus: Des tops noirs, ENCORE! Ce qui doit me faire un total de 42 tops noirs... Ce qui est bien pratique quand on a pas de machine à laver, et déjà des Jeans pour aller avec. Des robes: une pas belle mais avec des manches ballons, un col carré et qui va subir une customisation Rock'n'roll dés l'automne et.... Une robe Champêtre Laura Ingalls. Une mini skirt noire (parce que bon, soyons honnête, j'ai... grossi et rentre plus forcément dans les anciennes), et un extra-ordinaire pattes d'eph taille haute, ma découverte de la saison. Un manteau gris payé une misère qui sera très bien une fois que j'aurais trouvé des boutons corrects, et peut-être refait la doublure.
Et enfin un top noir en soie, un incompréhensible machin très beau sur le site internet, mais qui, quand on est pas en plastique, qu'on a pas de poitrine, et que malheureusement on bouge, rend... Pas pareil. Pour le coup c'est mon caprice, je le garde!

Et pour donner une idée de l'investissement, l'item le plus cher devait être à 14 euros. AH AH!

Sur ce, je m'en vais comme une princesse. Le prochain post (le dernier sur le sujet, promis.) sera très probablement sur les chaussures, et sur le drame universellement méconnu de faire une demi taille.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

As-tu prévu de faire les couettes qui iront avec la robe "Laura Ingalls" :-D ?

(pour une fois c'est moi qui fait jouer les "arrête de te dévaloriser" : elle est très bien ta poitrine ^^)

Marion L. a dit…

Tu es belle comme une princesse en moins chiante (mais un peu chieuse car tu es une vraie femme barbara gould!).
Quand a une supposee prise de poids, je ne te crois pas.

Le drame de la demi-taille, je l'attends de pied ferme!