Chers amis et néanmoins lecteurs,
En ce jour de grâce de l'an 28 après moi-même, une nouvelle tombe telle la foudre sur une antenne de Renault 5 égarée dans un champ orageux de Corrèze. Grâce à Super Marion queen of Japan, j'ai enfin quelque chose à dire sur ce fabuleux Blog qui, n'en doutons pas, promet d'être une pépite pépitesque de la blogogosphére.
Et oui, tout a changé ce matin, je n'y comprends rien. Fini l'écoute honteuse de Mp3 corrosifs, place à l'introspection publique*:
"Tes 7 chansons préférées du moment." (Nous transformerons cet intitulé par "Tes 7 chansons les plus écoutées sans toujours savoir pourquoi". Zou, on ouvre Win**p et on essaye de pas trop tricher.)
(NOTE: Tout est linké et clicabeuleuh)
-Ivanov-
"Les nuits sans soleil". Parce que pépite eighties tardive oubliée de tous, ce qu'on comprend quand on voit le clip. Les derniers sursauts valables du Kitsch, avant la déchéance 90s!!!
- Utena Soundtrack-
"No one talks about it/Nanbito mo Kataru Koto Nashi". Parce qu'avec les fonds psychédéliques de Win**p, ça rend fou en plus de sourd, et que ça coute moins cher que du LSD.
-Bonnie Tyler-
"Holding out for a hero". Parce que Bonnie, elle est comme Pat (B.) et un peu comme Kim (W.), elle a tout compris à la vie. Point. Barre.
-Rogue traders-
"Voodoo child" (peut-être vague reprise de Jimmy Hendrix, à vérifier). Parce que c'est la BO d'un final (un "faynaeul") de ma nouvelle série culte,
Doctor Who. (Uniquement en VO et avec les spin-off en parallèle. Et que France 4 et consorts meurent étouffés dans leur propre pipi.) Et aussi parce que ça bouge sa mère.
-Leonard Cohen-
"First we take Manhattan". Parce que c'est Cohen, et qu'avec une touche de pop eighties ridiculous, ça reste du Cohen, et que faire la voix de la nana sous la douche c'est culte.
-The Smiths -
"Panic". Parce c'est Anglais, 80s, un peu clash-esque, et que ça donne envie d'aller on ze péniche, de fumer sur la piste en buvant pleins de vodkas orange frelatés avant que le soleil se léve et qu'on fonde sur place de honte dans son propre vomi, faute d'aller punker dans les rues de Campden avec des créoles en plastique et une crête.
-Grégory Lemarchal-
"Promets-moi". Parce que... Alors là, AUCUNE idée de ce que ça fout là.
Du coup ça compte pas, à la place:
-AarOn-
"Endless song". Parce qu'à force de cracher sur tout ce qui est nouveau, on fini par rater des trucs terriiiiiiibles, touchants sans être mélo, et bien foutu.
Et
Voi
là....
Je passe le bébé à
Hitonari, éblouis-nous!
*Eh oui, antinomie rendue possible par la magie d'Internet: c'est secret, c'est honteux, mais public. Et encore, si on était des VIP ou des starlettes quelconques, ça vaudrait même du pognon.